Fût à xérès 225 l - Oloroso

653,31 € incl 19% TVA 549,00 € excl 19% TVA

avec TVA hors frais d'expédition

Délai de livraison 30 Jours ouvrés

  • 2477.1
Fût à xérès vidé récemment, anciennement rempli d'Oloroso, parfaitement adapté au vieillissement...plus
Informations produit "Fût à xérès 225 l - Oloroso"

Fût à xérès vidé récemment, anciennement rempli d'Oloroso, parfaitement adapté au vieillissement et à la maturation de whisky, d'eau-de-vie de bière, d'eau-de-vie de grains, etc.

En chêne blanc d'Amérique, origine Jerez

Arôme délicat, douceur âcre !

Dimensions env. :
Longueur : 95 cm
Ø Bouge : 70 cm
Ø Head : 50 cm

Fût a êté livré par un bonde du bois ou de silicone. 

En raison de la procédure spéciale de fabrication le Sherry développe un arôme d’amande et de levure, quelque fois aussi de noisette et de noix qui est typiquement pour ce vin.
Le point le plus désignatif des Sherry est qu’ils sont tout d’abord produits d’un vin blanc sec. Ce vin est traité d’une eau-de-vie de vin après être complètement cuvé et ainsi augmenté d’un taux d’alcool de 11 à 12 à 15 à 19,5. Après cela, il mûre dans des tonneaux de bois ouverts de 500 l. Pour sucrer les Sherrys on ajoute des vins du type de vigne Muscatel ou Pedro Ximenez avant la fourrure. Les raisins de ce type de vigne ne sont pas immédiatement foulés après la récolte mais premièrement séchés. Le jus de ces raisins est donc très concentré et la levure ne transmue pas tout le sucre en alcool. Pour la fabrication de Sherry on ne doit qu’utiliser exclusivement Palomino, Moscatel et Pedro Ximenez, d’autres types de vigne sont seulement cultivés pour la fabrication du vin de table et du vin du pays dans la provence de Cádiz. Sherry est combiné des vins des années différentes pendant le mûrissement dans le tonneau. Oloroso est produits sans couche de flor dans l’oxydation et est plutôt foncé et fort tandis que sec avec la couleur ambre jaune et acajou et avec un arôme de noix (oloroso). Le taux d’alcohol d’un Oloroso est entre 17 et 20 % vol.

Fûts en bois ayant contenu du liquide : Des encoches dans le bois, fissures extérieures dues aux contraintes ou éventuellement un fond irrégulier ne sont pas un défaut de qualité mais plutôt des caractéristiques de bois qui viennent des particularités de la construction et l’usage antérieur des fûts. Ceci ne réduit pas la fonctionnalité du fût.Nous contrôlons soigneusement les fûts lors de contrôle de sortie pour détecter les défauts sensoriels et techniques. Nous n'assumons aucune responsabilité pour les fissures qui se produisent pendant la maturation. Une réparation possible et significative n'est pas un service de garantie.

Toutes les photos sont des photos d’exemple, des différences des produits sont possibles.

Téléchargements disponibles :