Private Barrel-Aging-Set

284,41 € incl 19% TVA 239,00 € excl 19% TVA

incluant TVA plus. Retours

Délai de livraison env. 8 jours ouvrés

  • 2691
Tu te fais livrer le tonneau, y compris les accessoires, chez toi et tu es responsable du... plus
Informations produit "Private Barrel-Aging-Set"

Tu te fais livrer le tonneau, y compris les accessoires, chez toi et tu es responsable du remplissage, du stockage et de l'entretien. La durée de maturation de ton distillat en fûts n'est déterminée que par toi. Crée ton propre distillat selon ton goût.

Le kit de vieillissement en fut est composé de :
- Fût de distillation de 3 litres de chêne allemand fin, légèrement grillé
- Support
- Entonnoir en verre Ø 150 mm
- Modèle d'alcoolomètre
- Cylindre à broche en verre avec base en poly
- Porte-échantillons en verre 

Avant de remplir le fût, veuillez noter
Nous te fournissons un fût de chêne de haute qualité, fabriqué en chêne allemand fin. L'intérieur du tonneau est légèrement grillé. Pour le premier remplissage du tonneau en bois, veuillez procéder comme suit :
Remplis le tonneau avec de l'eau froide et claire avant de l'utiliser et laisse-le reposer pendant 24 à 48 heures environ à l'état rempli.  Après le test d'étanchéité, vide le tonneau. Une première fuite du tonneau n'a rien d'inhabituel et n'est pas inquiétante - le bois est un matériau naturel et doit d'abord se dilater pour le stockage/maturation des distillats. 

Remplissage du tonneau
Immédiatement après le test d'étanchéité, tu peux remplir le tonneau avec ta goutte préférée par l'entonnoir en verre. Le tonneau doit toujours être rempli jusqu'à la bonde. Garde un peu de distillat pour le remplir de temps en temps.

Stockage du fût
Pour pouvoir profiter longtemps de ton tonneau, tu dois le stocker dans une pièce sombre, fraîche et bien ventilée (sans odeur). L'idéal serait une humidité de l'air élevée avec 75% - 80%. Observez le tonneau et remplissez-le si nécessaire. Observe aussi le serrage, les fissures éventuelles et l'ajustement serré de la bonde. Grâce à la micro-oxydation, le tonneau est maintenant en pleine activité. Les ingrédients du bois de chêne sont transférés dans ton distillat. Il développera différentes saveurs à différents intervalles. Le siphon à échantillons en verre te permet de prélever des échantillons tout le temps. Avec l'aide de l'alcoomètre et du cylindre de verre à fuseau, tu peux vérifier la teneur en alcool. Quand ton distillat personnel est mûr, cela dépend entièrement de toi et de ton goût. 

Notes
Le bois est un produit naturel. Les petites fuites ne sont pas inhabituelles et peuvent se produire dans certaines circonstances. Il faut donc placer le tonneau de manière à ce qu'aucun dommage consécutif ne puisse se produire. Si le baril fuit, essaie de frapper les cerceaux du baril avec une extrême prudence avec un petit marteau et ciseau légèrement vers le ventre du baril. L'évaporation, appelée "Angels' Share", se produit pendant le processus de maturation du tonneau. Garde toujours ton tonneau rempli jusqu'à la bonde, les anges n'en prendront alors qu'une petite partie.

Après la vidange
Après avoir vidé le fût, il doit être stocké debout dans les mêmes conditions que pendant le processus de maturation. De cette façon, un tonneau peut très bien survivre à une période de vide de plusieurs semaines. Ensuite, le tonneau doit être rempli à nouveau.
La température idéale de stockage pour ces barils est d'environ 15 degrés - pas plus de 20 degrés Celsius.

Note
Nous te souhaitons beaucoup de plaisir à remplir, observer, goûter - que ce soit seul ou en compagnie conviviale en famille ou entre amis. Cependant, nous tenons à souligner que le vieillissement privé est un pur passe-temps et ne peut être comparé au vieillissement professionnel en fût.