Fût de Marsala 30 l - 50 l - conversion
653,31 €*
Disponible dans 30 jours ouvrables, délai de livraison 4 - 8 jours ouvrables (en Allemagne)
- Description À partir de barriques sélectionnées, fraîchement vidées et très aromatiques dans les formats originaux, nous fabriquons les… Plus
- Données techniques Dimensions env.: Volume Longueur Ø Bouge Ø Tête 30 l 50 cm 38 cm Mehr lesen
- Mode d'emploi Télécharger le mode d'emploi Mehr lesen
- Caractéristiques Propriétés de "Fût de Marsala 30 l - 50 l - conversion" Mehr lesen
Informations sur le produit "Fût de Marsala 30 l - 50 l - conversion"
À partir de barriques sélectionnées, fraîchement vidées et très aromatiques dans les formats originaux, nous fabriquons les petits fûts de récupération dans notre tonnellerie Wilhelm Eder. Les barils sont fabriqués sur commande. De cette manière, nous veillons à ce que vous profitiez également du paquet d'arômes du préemballage des petits fûts reconditionnés.
Nous ne produisons pas les déconstructions en stock ! Nous tenons notre promesse de fraîcheur et fabriquons pour vous les fûts commandés une fois par mois dans notre tonnellerie. C'est pourquoi le délai de production peut, dans certaines circonstances, dépasser 30 jours.
Tailles du contenu : 30 l - 50 l
Pureté variétale : Le baril respectif est exclusivement récupéré d'un grand baril original, aucun autre bois n'est utilisé.
Promesse de fraîcheur : Avec notre promesse de fraîcheur, nous garantissons de ne reconstruire que des fûts fraîchement vidés après réception de votre commande.
Fonds des fûts : Les fonds des fûts des reconstructions sont constitués des douelles des fonds des fûts d'origine.
Bonde en silicone : Tous les fûts reconditionnés sont équipés d'une bonde en silicone.
Tonnellerie Wilhelm Eder : La construction des fûts est effectuée dans notre tonnellerie Wilhelm Eder par des tonneliers expérimentés et formés.
Arôme : vanille, noix de coco, clou de girofle, iode, notes grillées, notes balsamiques
Le Marsala est un vin doux sicilien bénéficiant du statut D.O.C., nommé d’après la ville portuaire de Marsala. Son nom vient des mots arabes « Marsa Allah », qui signifient « le port de Dieu ».
À l’origine, le Marsala provenait uniquement de la province de Trapani. Il peut aujourd’hui être produit également dans les provinces de Palerme et d’Agrigente. Il fut découvert par le fils d’un commerçant anglais de Liverpool, qui reconnut le potentiel concurrentiel de ce vin doux face au Madère et au Xérès, et commença en 1773 à importer le Marsala en Angleterre.
Le Marsala rouge, plus rare, est élaboré à partir des cépages Nerello Mascalese, Nero d’Avola et Perricone. Lors du vieillissement, on ajoute de l’eau-de-vie ou du moût de raisin concentré, puis le vin est assemblé avec du Marsala plus ancien. L’assemblage est ensuite vieilli jusqu’à dix ans en fûts de chêne. Les Marsalas de qualité supérieure sont obtenus exclusivement par un long vieillissement en fût.
Grâce à sa couleur rubis intense et à ses arômes persistants, ces fûts conviennent parfaitement à l’élevage des eaux-de-vie.
Le fût est livré avec une bonde en bois ou en silicone.
Fûts en bois ayant déjà contenu du vin :
Les entailles dans le bois, les fissures superficielles ou parfois un fond irrégulier ne constituent pas des défauts de qualité, mais résultent des particularités de la fabrication et de l’usage antérieur des fûts. La fonctionnalité du fût n’en est pas affectée. Chaque fût est soigneusement contrôlé par nos soins sur le plan sensoriel et technique avant expédition. Nous n’assumons aucune responsabilité pour les fissures apparaissant pendant le vieillissement. Une éventuelle réparation, bien que possible et utile, n’est pas couverte par la garantie.
Toutes les images sont des exemples ; des différences visuelles sont possibles.
Dimensions env.:
|
Volume
|
Longueur
|
Ø Bouge
|
Ø Tête
|
|
30 l |
50 cm |
38 cm |
33 cm |
|
50 l |
64 cm |
42 cm |
36 cm |
| Litre: | 30 l, 50 l |
|---|---|
| Pré-utilisation: | Marsala |
| Recommandé pour :: | Bière, Distillats |
Supports pour petits fûts
Fûts conversion
Vin doux