Seguin Moreau en chêne du Caucase 228 l / 225 l

Seguin Moreau en chêne du Caucase 228 l / 225 l
941,29 € incl 19% TVA 791,00 € excl 19% TVA

avec TVA hors frais d'expédition

Délai de livraison env. 8 jours

Litre:

  • 1209
Fûts Seguin Moreau en chêne du Caucase 228 l / 225 l Histoire : SEGUIN MOREAU est arrivé...plus
Informations produit "Seguin Moreau en chêne du Caucase 228 l / 225 l"

Fûts Seguin Moreau en chêne du Caucase 228 l / 225 l


Histoire :

SEGUIN MOREAU est arrivé dans les années 90 dans le Caucase, dans le cadre d'un programme gouvernemental russe visant à redynamiser l'industrie tonnelière locale. SEGUIN MOREAU a été choisi en tant que numéro un technologique mondial dans ce domaine pour apporter son savoir-faire dans cette coopération franco-russe.


Le bois et ses caractéristiques organoleptiques

Les grumes sont issues des vastes forêts de chênes sessiles du République d’Adyghé, une république située sur le même parallèle que la France (45°N). Le bois est fendu en douelles exportées à Merpin en France où commence la production des merrains. Ce bois est ensuite utilisé par les tonneliers experts de SEGUIN MOREAU pour la fabrication exclusive des fûts en chêne du Caucase.

Le chêne du Caucase valorise la fraîcheur et l'aromatique du cépage. Il apporte des tanins structurants et offre une combinaison serrée et fine. Son apport aromatique est faible en lactones. Le vin présente alors un caractère boisé moins intense, jamais excessif, et un "fruité" plus perceptible.


Notre recommandation

Ce fût convient aux vins blancs vifs aux notes aromatiques intenses tels que le Sauvignon Blanc de Bordeaux ou les Bourgognes produits en bord de Loire. Il valorise également les vins rouges élégants à prise de bois sensible tels que ceux à base de Merlot ou de Pinot Noir.


Les avantages pour votre vin

Vos vins bénéficient d'un apport aromatique et tannique dans la tendance des vins actuels, à un prix inférieur à celui des fûts Haute Futaie français.

Téléchargements disponibles :