Fût à porto env. 100 l

471,24 € incl 19% TVA 396,00 € excl 19% TVA

avec TVA hors frais d'expédition

Délai de livraison env. 8 jours

  • 1801
Les fûts de porto de 100 l sont fabriqués avec une précision pénible de fûts de vin de Porto...plus
Informations produit "Fût à porto env. 100 l"

Les fûts de porto de 100 l sont fabriqués avec une précision pénible de fûts de vin de Porto vidés de 500 l. Le grand fût est démonté et les douelles sont enlevées. Elles sont lissées et le rayon est réduit pour pourvoir fabriquer le plus petit fût. Les douelles adaptées tiennent les nouveaux fûts ensemble et la partie supérieure et une petite partie à l’intérieur du fût sont rectifiées. Le fond du fût peut être fixé après que la rainure du fond est fraisée. Ensuite l'étanchéité du fût peut être vérifiée.

Le vin de Porto fait partie des vins de dessert et porte son nom de la ville portuaire Porto au Portugal. En Europe le nom « vin de Porto » est protégé et uniquement les vins satisfaisant à certains critères doivent porter ce nom.

Le raisin doit par exemple venir de la vallée du Douro et le vin doit mûrir au moins trois ans dans un barrique de bois de chêne. Pendant ce temps, le vin de Porto développe son goût et son titre alcoométrique de 18 à 21 vol.%.
Avec le temps, le porto blanc qui est fabriqué de raisin à grains blancs fonce. En contrepartie le porto rouge devient plus clair.
Un porto jeune offre un goût intensif de fruits rouge à vos distillats et un porto plus ancien se fait remarquer par son arôme finement épicé.

Dimensions env.:
Longueur: 81 cm
Ø Bouge: 56 cm
Ø Tête: 46 cm

Veuillez faire attention! Les nombres de litres indigués sont nominales. Pendant la verification differences sont possible!
Fût a êté livré par un bonde du bois ou de silicone.

Fûts en bois ayant contenu du liquide : Des encoches dans le bois, fissures extérieures dues aux contraintes ou éventuellement un fond irrégulier ne sont pas un défaut de qualité mais plutôt des caractéristiques de bois qui viennent des particularités de la construction et l’usage antérieur des fûts. Ceci ne réduit pas la fonctionnalité du fût.

Nous contrôlons soigneusement les fûts lors de contrôle de sortie pour détecter les défauts sensoriels et techniques.

Nous n'assumons aucune responsabilité pour les fissures qui se produisent pendant la maturation. Une réparation possible et significative n'est pas un service de garantie.

Toutes les photos sont des photos d’exemple, des différences des produits sont possibles.

 

Téléchargements disponibles :