Banyuls 225 l chêne français

310,59 € incl 19% TVA 261,00 € excl 19% TVA

avec TVA hors frais d'expédition

Délai de livraison env. 8 jours

  • 1226
Le banyuls est produit autour de la ville de Banyuls-sur-Mer. C'est un vin doux issu de vignes...plus
Informations produit "Banyuls 225 l chêne français"

Le banyuls est produit autour de la ville de Banyuls-sur-Mer. C'est un vin doux issu de vignes cultivées sur les coteaux pentus des Pyrénées qui surplombent la Méditerranée.

Les raisins sont cueillis très mûrs (vendanges tardives). Pour conserver la teneur en sucre des raisins, la fermentation du moût est stoppée par l'ajout d'alcool. Le vin atteint ainsi un taux d'alcool de minimum 15 pour cent et de maximum 22 pour cent. Du fait de la teneur accrue en alcool, l'extraction des arômes et de la teinte de la peau des raisins se fait plus rapidement. L'élevage des banyuls se fait dans de grandes barriques en chêne, pendant une durée minimale de 10 mois. Pour un grand cru, il faut compter au minimum 30 mois.

L'objectif est de faire apparaître l'arôme rancio caractéristique de cet élevage. Lors de son oxydation en fût, le vin est exposé à toutes les variations climatiques. Sous l'effet du froid hivernal et de la chaleur estivale, le vin vieillit plus rapidement et fonce de plus en plus. Il dégage un goût de raisins secs, de noix et de pruneaux. Doux et sec à la fois, il reste long en bouche.

Les fûts sont parfaitement adaptés à la maturation de distillats tels que l'eau-de-vie de grains, le genièvre, le whisky, la vodka, l'eau-de-vie de bière, etc.

Dimensions env.:
Longueur : 95 cm
Ø Bouge : 71 cm
Ø Tête : 56 cm

Fût a êté livré par un bonde du bois ou de silicone.

Fûts en bois ayant contenu du liquide : Des encoches dans le bois, fissures extérieures dues aux contraintes ou éventuellement un fond irrégulier ne sont pas un défaut de qualité mais plutôt des caractéristiques de bois qui viennent des particularités de la construction et l’usage antérieur des fûts. Ceci ne réduit pas la fonctionnalité du fût.Nous contrôlons soigneusement les fûts lors de contrôle de sortie pour détecter les défauts sensoriels et techniques.Nous n'assumons aucune responsabilité pour les fissures qui se produisent pendant la maturation. Une réparation possible et significative n'est pas un service de garantie.

Toutes les photos sont des photos d’exemple, des différences des produits sont possibles.

Téléchargements disponibles :