Fût de bière 20 - 50 l

409,36 € incl 19% TVA 344,00 € excl 19% TVA

avec TVA hors frais d'expédition

Délai de livraison env. 8 jours

Litre:

  • 2434
Les fûts de bière sont faits de chêne sec et les bords des têtes sont peinte en rouge. Le fût...plus
Informations produit "Fût de bière 20 - 50 l"

Les fûts de bière sont faits de chêne sec et les bords des têtes sont peinte en rouge. Le fût est à l'extérieur naturel est collé à l'intérieur (traitée avec le goudron de bois).

Y compris le bouchon de 43 mm et 2 bonde de siphon. Les barils sont officiellement calibrés (voir l´image des têtes).

Le prix comprend seulement le fût. Les accessoires assortis tels que les bonde de vis, le robinet et la valve, les bouchons en plastique, le bâtonnet de bière et les tissus de bonde peuvent être trouvés sous l'article.

Dimensions env.:

Volume Longueur cm Bouge Ø cm  Tête Ø cm
20 l 42 38 32,5
50 l 57 50 42,5

 Mise en service d'un tonneau de bière:

L'arrosage externe d'un tonneau de bière est très important pour l'étanchéité à la pression. Il suffit d'arroser le tonneau. Ce processus devrait durer une semaine (avec interruptions). Le rinçage interne n'est pas nécessaire car les fûts sont ridés.

La plupart des brasseurs remplissent leurs fûts de 1,5 à 2 bars maximum. Il ne s'agit que d'une recommandation ; nous ne donnons pas d'informations précises sur la pression qu'un baril peut supporter, car de nombreux facteurs doivent être pris en compte.

 

Comment mètre le tonneau en perce ?

Pour percer le tonneau vous avez besoin de : le robinet, la valve en laiton et le bâtonnet de bière. Le tonneau devrait être stable sur une table.

Avant de perce le tonneau il faut poser les instruments dans l’eau froid, cela fonctionne un peu comme un lubrifiant pour les instruments. Au début il faut faire sur que le robinet est fermé. Percer le robinet dans le bond de siphon, sachant que c’est normal que la bière jaillisse. Une personne avec l’expérience pratique a besoin de deux coups tré forte. Mieux vaut un coup pour la sécurité pour les inexpérimentés.

Le robinet est toujours à tenir et avec un verre en dessous. Dès qu'il n'y a plus de bière, placez la valve sur le dessus de la tête du tonneau. La soupape régule le flux de bière - fortement activé signifie plus et vice versa moins.

Si cela ne fonctionne pas, ne tirez jamais le robinet hors du tonneau ! Essayez de pousser le robinet plus loin dans le tonneau.

Cependant, si la bière sort de la soupape d'air et que le perce a fonctionné, le barillet n'était pas refroidi et la pression était trop élevée.