Fût de vin rouge 228 l - Millésime 2017 - Château Lafite-Rothschild

178,50 € incl 19% TVA 150,00 € excl 19% TVA

incluant TVA plus. Retours

Délai de livraison env. 8 jours

  • 1107.4
Fûts traditionnels fraîchement vidés de l'un des plus célèbres et prestigieux châteaux du monde... plus
Informations produit "Fût de vin rouge 228 l - Millésime 2017 - Château Lafite-Rothschild"

Fûts traditionnels fraîchement vidés de l'un des plus célèbres et prestigieux châteaux du monde - le Château Lafite-Rothschild.

Le vin rouge Premiere Cru, d'une grande densité, est plein d'arômes et d'une grande finesse.

Construction : Château Traditionnel Bordeaux 225 l, avec anneaux en osier.
Millésime : 2017
Bois : chêne français

Mesures env :
Longueur de la douelle : 95 cm
Ø ventre : 70 cm
Épaisseur des douelles : 22 mm

Le fût est livré avec une bonde en bois ou en silicone.

Notes de dégustation : notes initialement limitées de cerises enrobées de chocolat, de mûre, de cassis chaud et de myrtilles sauvages. Au début, le vin est trompeusement léger en bouche jusqu'à ce qu'il évolue vers d'élégantes couches de saveurs en bouche avec des tons énergiques de fruits rouges et noirs.

L'histoire du Château Lafite remonte à 1234 avec la nomination d'un Gombaud de Lafite (abbé du monastère de Vertheuil au nord de Pauillac). Ce n'est qu'en 1868 que le baron James de Rothschild achète le château et lui donne le nom de Château Lafite-Rothschild. Pendant la Seconde Guerre mondiale, le château a été confisqué par l'Allemagne et n'a pu revenir à la propriété familiale que cinq ans plus tard.

Tradition et progrès technique vont de pair au Château Lafite-Rothschild. Les barriques utilisées sont produites dans les environs du château à Pauillac et les chauffes sont spécialement adaptées aux vins qui y sont stockés.

Fûts en bois ayant contenu du liquide : Des encoches dans le bois, fissures extérieures dues aux
contraintes ou éventuellement un fond irrégulier ne sont pas un défaut de qualité mais plutôt des caractéristiques de bois qui viennent des particularités de la construction et l’usage antérieur des fûts. Ceci ne réduit pas la fonctionnalité du fût. Nous contrôlons soigneusement les fûts lors de contrôle de sortie pour détecter les défauts sensoriels et techniques. Nous n'assumons aucune responsabilité pour les fissures qui se produisent pendant la maturation. Une réparation possible et significative n'est pas un service de garantie.

Toutes les photos sont des photos d’exemple, des différences des produits sont possibles.

Téléchargements disponibles :