Eder 300 l Fût STR - vin rouge

297,50 € incl 19% TVA 250,00 € excl 19% TVA

incluant TVA plus. Retours

Délai de livraison env. 8 jours ouvrés

  • 1829.3
STR  Cask -  S have,  T oast,  R e-charred. Un fût qui offre une... plus
Informations produit "Eder 300 l Fût STR - vin rouge"

STR Cask - Shave, Toast, Re-charred. Un fût qui offre une combinaison de chêne vierge frais et de fût de vin rouge de premier remplissage. Comme dans les fûts de chêne neufs, le whisky mûrit plus rapidement que dans les fûts usagés. Il bénéficie encore des notes fruitées de vin rouge du pré-vieillissement. Le Dr Jim Swan, chimiste et biologiste de formation et expert passionné de whisky, a mis au point ce procédé spécial.

Shave
La première étape consiste à "raser" le tonneau. Tout d'abord, le tonneau est ouvert et la couche intérieure, fortement saturée de vin rouge, est raclée. Cela donne au fût une combinaison d'arômes légers de vin rouge et de chêne frais (Virgin Oak).

Toast
L'intérieur exposé du fût est à nouveau grillé en brûlant des copeaux de chêne provenant de vieux fûts de whisky. Le sucre et la vanilline du chêne se caramélisent et les notes épicées et sucrées correspondantes sont mises en avant.

Re-charr
Enfin, les fûts sont brûlés une fois de plus pour libérer le plus d'arômes possible et, en même temps, pour éliminer les porteurs d'arômes indésirables tels que les tanins acides et les composés chimiques comme la lignine, la cellulose ou l'hémicellulose.  

Bois: chêne français ou américain

Ancienne occupation: Vin rouge

Dimensions env.:
Longueur: 100 cm
Ø Bouge: 77 cm
Ø Tête: 65 cm

Le baril est équipé d'un bonde en silicone, poncé à l'extérieur et testé.

Fûts en bois ayant contenu du liquide : Des encoches dans le bois, fissures extérieures dues aux contraintes ou éventuellement un fond irrégulier ne sont pas un défaut de qualité mais plutôt des caractéristiques de bois qui viennent des particularités de la construction et l’usage antérieur des fûts. Ceci ne réduit pas la fonctionnalité du fût. Nous contrôlons soigneusement les fûts lors de contrôle de sortie pour détecter les défauts sensoriels et techniques. Nous n'assumons aucune responsabilité pour les fissures qui se produisent pendant la maturation. Une réparation possible et significative n'est pas un service de garantie.

Toutes les photos sont des photos d’exemple, des différences des produits sont possibles.

Téléchargements disponibles :