Tonneau à bourbon 190 l Rhum - Jamaika

296,31 € incl 19% TVA 249,00 € excl 19% TVA

incluant TVA plus. Retours

Délai de livraison env. 8 jours ouvrés

  • 1617
Après la distillation, des fûts de bourbon usagés (provenant pour la plupart de distilleries... plus
Informations produit "Tonneau à bourbon 190 l Rhum - Jamaika"

Après la distillation, des fûts de bourbon usagés (provenant pour la plupart de distilleries américaines renommées) sont remplis avec le rhum de mélasse pendant une période pouvant aller jusqu'à 16 ans.

Le rhum jamaïcain a généralement un goût très fort et épicé et se distingue donc facilement du rhum d'autres pays.

La plus grande et la plus connue des associations de producteurs de rhum des Caraïbes parvient ainsi à créer des lots exclusifs. Une particularité des fûts de rhum de la Jamaïque est que le rhum qui y était stocké n'est souvent même pas disponible à la vente. Après le stockage dans les fûts de bourbon, le rhum est souvent fini dans des fûts de vin rouge provenant de la France métropolitaine. D'autres lots sont combinés avec des rhums de la Barbade et de la Guyane pour créer un mélange distinctif - les Caraïbes dans une bouteille !

Les couvercles des fûts de rhum de Jamaïque actuelle sont doté d’un trou de bonde lequel nos tonneliers ferment avec une bonde en bois de qualité. L’étanchéité est contrôlée par pression d’air. Après le remplissage avec de l’alcool, la partie autour de la bonde doit être vérifier et, si nécessaire, la bonde conique doit être enfoncer encore plus dans le fût.

Dimensions env.:
Hauteur : 89 cm
Ø Bouge : 65 cm
Ø La tête : 54 cm

Les fûts sont équipés en standard d'une bonde en bois ou en plastique usagée. Si vous souhaitez un nouveau bouchon en silicone, vous pouvez le commander sous accessoires (type Standard - C16).

Fûts en bois ayant contenu du liquide : Des encoches dans le bois, fissures extérieures dues aux contraintes ou éventuellement un fond irrégulier ne sont pas un défaut de qualité mais plutôt des caractéristiques de bois qui viennent des particularités de la construction et l’usage antérieur des fûts. Ceci ne réduit pas la fonctionnalité du fût.Nous contrôlons soigneusement les fûts lors de contrôle de sortie pour détecter les défauts sensoriels et techniques.Nous n'assumons aucune responsabilité pour les fissures qui se produisent pendant la maturation. Une réparation possible et significative n'est pas un service de garantie.

Toutes les photos sont des photos d’exemple, des différences des produits sont possibles.

Téléchargements disponibles :