Fût de Calvados 230 l

407,16 € incl 16% TVA 351,00 € excl 16% TVA

incluant TVA plus. Retours

Délai de livraison env. 8 jours

  • 1734.1
D'une manière générale, le Calvados pourrait être qualifié de "brandy de pomme de Normandie".... plus
Informations produit "Fût de Calvados 230 l"

D'une manière générale, le Calvados pourrait être qualifié de "brandy de pomme de Normandie". Mais cette formulation plutôt sobre ne lui rend aucunement justice. Comme pour beaucoup d'autres distillats, le Calvados repose sur une philosophie très particulière.

Tout d'abord, il y a les 11 départements de Normandie, qui sont les seuls à avoir le droit d'utiliser le nom "Calvados". Il n'y a que 48 variétés de pommes qui sont autorisées à être produites - à titre de comparaison : rien qu'en Europe, il existe près de 20 000 variétés de pommes. Ces pommes sont ensuite pressées dans le moût après la récolte - ici déjà, la recette joue un rôle particulier : exactement 40% de pommes amères ou douces-amères, 40% de pommes douces et 20% de pommes acides sont utilisées pour obtenir le goût souhaité. Le moût ou le cidre obtenu est assez savoureux, avec un maximum de 5% d'alcool mais encore trop faible pour le palais (français). Le moût est donc maintenant fermenté dans des cuves. Selon le département et le goût du distillateur, cela prend entre 21 et 48 jours.

Ce n'est qu'ensuite que le calvados proprement dit est distillé. Dans le cadre d'une procédure spéciale, il reçoit une note particulière, qui est encore affinée par le stockage dans des fûts en bois. La maturation en barrique dure au moins deux ans, voire beaucoup plus dans certains cas. Plus le stockage est long dans des fûts en bois (qui sont également fabriqués exclusivement en chêne français), plus le calvados devient aromatique.

Les arômes de chocolat, de fumée légère et de noix parlent d'eux-mêmes et font du Calvados un distillat qui a conservé son importance pendant des décennies - et qui continuera à le faire à l'avenir. Le calvados est un apéritif ou un digestif très apprécié. En France, le calvados est aussi souvent bu entre deux plats d'un menu plus important. Le "trou normand" est censé nettoyer l'estomac et faire de la place pour les prochains cours, autrement dit, faire pratiquement un "trou" dans l'estomac.

Bois : chêne français

Arôme : rond, fort, floral, expression douce, arômes de fruits fins de pommes et de poires

Dimension env.:
Longueur: 93 cm
Ø Bouge: 69 cm
Ø Tête: 56 cm

Fût a êté livré par un bonde du bois ou de silicone.

Fûts en bois ayant contenu du liquide : Des encoches dans le bois, fissures extérieures dues aux contraintes ou éventuellement un fond irrégulier ne sont pas un défaut de qualité mais plutôt des caractéristiques de bois qui viennent des particularités de la construction et l’usage antérieur des fûts. Ceci ne réduit pas la fonctionnalité du fût.Nous contrôlons soigneusement les fûts lors de contrôle de sortie pour détecter les défauts sensoriels et techniques.Nous n'assumons aucune responsabilité pour les fissures qui se produisent pendant la maturation. Une réparation possible et significative n'est pas un service de garantie.

Toutes les photos sont des photos d’exemple, des différences des produits sont possibles.

Téléchargements disponibles :