Fût Brandy 225 l - chêne francais

416,50 € incl 19% TVA 350,00 € excl 19% TVA

incluant TVA plus. Retours

Délai de livraison env. 8 jours ouvrés

  • 1245.1
Fût de brandy usagé de 225 l - Les fûts sont en chêne francais et sont en bon état. Millésime... plus
Informations produit "Fût Brandy 225 l - chêne francais"

Fût de brandy usagé de 225 l - Les fûts sont en chêne francais et sont en bon état.

Millésime 2015
Premier remplissage de vin rouge, raboté à l'intérieur et grillé à nouveau, puis rempli d'eau-de-vie pendant deux ans

Dimensions env.:
Hauteur: 95 cm 
Ø Bouge: 68 cm
Ø Tête: 58 cm

Les fûts sont équipés en standard d'une bonde en bois ou en plastique usagée. Si vous souhaitez un nouveau bouchon en silicone, vous pouvez le commander sous accessoires (type Standard - C16).

Fûts en bois ayant contenu du liquide : Des encoches dans le bois, fissures extérieures dues aux contraintes ou éventuellement un fond irrégulier ne sont pas un défaut de qualité mais plutôt des caractéristiques de bois qui viennent des particularités de la construction et l’usage antérieur des fûts. Ceci ne réduit pas la fonctionnalité du fût. Nous contrôlons soigneusement les fûts lors de contrôle de sortie pour détecter les défauts sensoriels et techniques. Nous n'assumons aucune responsabilité pour les fissures qui se produisent pendant la maturation. Une réparation possible et significative n'est pas un service de garantie.

 

Le brandy n'est-il que le numéro 2?

Je pense que non, je trouve les distillats surtout vieillis dans des fûts de chêne américain ou français, qui ont subi un premier passage au sherry, magnifiques. Mûris avec soin en solera ou, pour les grandes qualités précieuses, dans un fût pendant des années, voire des décennies, on assiste à de véritables feux d'artifice d'arômes gustatifs et à des fêtes pour le palais.

Les brandies d'Espagne et du Portugal, dont nous achetons les fûts de brandy aux distillateurs, se caractérisent par des arômes de prune, de raisin sec, de caramel et, de manière positive, de bois d'acajou

Le brandy est un peu plus facile et plus accessible à déguster que le cognac, certainement en raison, comme nous l'avons déjà mentionné, du stockage dans des fûts de chêne américain qui, par nature, libèrent déjà une très grande quantité de vanilline dans le distillat pendant la maturation et, enfin, de l'influence du sherry provenant de ces fûts - c'est la douceur qui y est associée et qui fait du brandy un favori, et pas seulement pour les connaisseurs!

De notre point de vue, il s'agit de l'un des fûts les plus riches en arômes pour le réassort, avec une finesse profonde, un flatteur pour la bouche pour les distillats et les bières suivants dans le réassort.

Téléchargements disponibles :