Fût de Whisky 190 l - Irlande - twice selected

Frais
Fort
Plein de goût
Fût de Whisky 190 l - Irlande - twice selected
Fût de Whisky 190 l - Irlande - twice selected
Fût de Whisky 190 l - Irlande - twice selected
Fût de Whisky 190 l - Irlande - twice selected
235,62 € incl 19% TVA 198,00 € excl 19% TVA

incluant TVA plus. Retours

Délai de livraison env. 8 jours ouvrés

  • 2861
Un fût et deux distilleries . Fresh, strong and full of flavour .   ... plus
Informations produit "Fût de Whisky 190 l - Irlande - twice selected"

Un fût et deux distilleries. Fresh, strong and full of flavour 

Le premier remplissage a eu lieu aux États-Unis avec du bourbon, le deuxième remplissage pendant 12-15 ans en Irlande avec du whisky irlandais  

Les fûts sont "top drill", c'est-à-dire qu'en plus de la bonde dans le ventre, ils sont également pourvus d'un bunghole (trou de bonde) dans la tête du fût, ce qui permet d'utiliser les fûts aussi bien debout que couchés 

Pour ces fûts, l'accent n'est pas mis sur le bois neuf et l'émission d'arômes qui en découle, mais sur la saturation en whisky provenant de l'élevage préalable.  Ces fûts servent au stockage et à la maturation de distillats qui doivent passer une certaine période de maturation dans le fût. Les barils sont moins chers que ceux qui ont été occupés une seule fois et ils sont en outre encore assez jeunes, frais et bien imprégnés de whisky. Ils conviennent parfaitement comme support d'arômes pour la bière. De même, ces fûts sont prédestinés à être garnis de tous les autres produits qui doivent absorber l'arôme supplémentaire du whisky, par exemple les épices, le café, les fèves de cacao, etc. 

Dimensions env.:
Longueur: 89 cm 
Ø Bouge: 65 cm
Ø Tête: 56 cm  

Les fûts sont équipés en standard d'une bonde en bois ou en plastique usagée. Si vous souhaitez un nouveau bouchon en silicone, vous pouvez le commander sous accessoires (type Standard - C16).

Fûts en bois ayant contenu du liquide : Des encoches dans le bois, fissures extérieures dues aux contraintes ou éventuellement un fond irrégulier ne sont pas un défaut de qualité mais plutôt des caractéristiques de bois qui viennent des particularités de la construction et l’usage antérieur des fûts. Ceci ne réduit pas la fonctionnalité du fût.Nous contrôlons soigneusement les fûts lors de contrôle de sortie pour détecter les défauts sensoriels et techniques.Nous n'assumons aucune responsabilité pour les fissures qui se produisent pendant la maturation. Une réparation possible et significative n'est pas un service de garantie.

Toutes les photos sont des photos d’exemple, des différences des produits sont possibles.

Téléchargements disponibles :